Clés

Cadenas

Serrures

Verrous



Les avantages d’une serrure à carte

Il existe un grand nombre de serrures qui se différencient en fonction de plusieurs critères, dont leur mode de verrouillage. Certaines serrures sont manuelles, comme les serrures à clés tandis que d’autres sont automatiques telles que les serrures électriques, les serrures biométriques ainsi que les fameuses serrures à carte.


Les différents types de serrures à carte

Les locaux professionnels et bâtiments commerciaux ou publics font très souvent appel à un serrurier pour équiper leurs portes de serrures à carte. Elles fonctionnent grâce à l'électricité. C’est pour cette raison que, seuls les lieux équipés d’un système de récupération d’électricité en cas de coupure peuvent se permettre de les utiliser de peur que les portes ne restent bloquées.

Il existe deux types de serrures à carte: Celle à carte magnétique munie d’un espace en forme de fente dans laquelle la carte peut être introduite et où l'aimant qui la compose active le déverrouillage de la serrure. Celle à puce qui consiste à faire passer la carte devant un radar pour déverrouiller la serrure. Bien entendu, seules les personnes autorisées en possèdent. Mais avant toute éventuelle installation, un devis serrurier Houilles sera fourni par le prestataire afin de mieux orienter le budget du client intéressé.


Les avantages des serrures à carte

Celle-ci est facile à poser, c’est son premier avantage. En outre, le coût y afférent est abordable si on se réfère au devis serrurier Houilles présenté par le prestataire. Aussi, son utilisation est aussi très facile, il suffit d’introduire la carte dans la serrure ou de la passer devant celle-ci sans avoir à retenir un code ou une combinaison spécifique.

En cas d’urgence, il n'y a pas de moyens plus rapides pour se libérer. Enfin, en cas de perte, la carte peut être remplacée au plus vite et les anciens codes de celle sont directement désactivés dans le réseau commandé par un ordinateur.


Le prix d’une serrure à carte

Une serrure à carte s'avère beaucoup plus chère par rapport à une serrure à carte. En se basant sur le devis serrurier Houilles, son prix varie selon la qualité choisie ainsi que le type d’ouverture, soit à carte magnétique soit à puce.

Ces critères influent sur le prix d’achat qui peut aller de 150 à 300 euros. Bien entendu, ce prix compte uniquement celui de la serrure et il faut compter un autre prix pour les travaux d’installation et de dépannage.