Clés

Cadenas

Serrures

Verrous



Comprendre le fonctionnement de la serrure à clé

Il existe différents types de verrouillage de serrure, la plus répandue est la serrure à clé. Découvrons toutes les informations nécessaires concernant cette serrure dont l'utilisation remonte à des siècles.


Composition de la clé

De quoi se compose une clé associée à une serrure à clé ? La clé se compose de trois parties principales, dont un anneau, une tige et un panneton. l'anneau peut être creux ou plein, c’est la partie que vous tenez à la main pendant l'ouverture ou la fermeture de la serrure. Il est souvent fait en métal et recouvert en plastique.

La tige est la partie de la clé introduite dans le cylindre, elle peut être pleine ou forée. Les tiges forées sont les plus répandues aujourd’hui. Enfin, le panneton qui active le pêne de la serrure, il comporte des crans bien travaillés pour bien s'adapter à la serrure. Ils peuvent se trouver à un seul côté de la tige ou sur les deux côtés de celle-ci. Pour bien comprendre le fonctionnement, parlez-en à un spécialiste en installation serrure Houilles.


Les différents types de clé

La clé permet de verrouiller et de déverrouiller une serrure. Aujourd’hui, on retrouve différents types de clé notamment la clé bénarde ou à chiffres qui reste très utilisée sur les serrures assez anciennes. La clé à gorge et la clé à gorge forcée sont comme des variantes de la précédente, seulement celle à gorge simple comporte un panneton cranté et l'autre comporte un forage consacré au verrou.

On retrouve d’autres types de clé comme la clé double panneton et la clé plate à goupille. Ensuite, des clés à goupille comportant des trous ou radiale, celles-ci sont beaucoup plus rares que les autres. Puis, on retrouve les clés tubulaires ou à pompe et la clé magnétique qui fonctionne au champ magnétique d’un aimant bien évidemment. Lorsque vous achetez votre serrure, faites appel à un spécialiste en installation serrure Houilles pour bien choisir la clé associée.


Prix d’une serrure à clé

Pour bien choisir votre serrure à clé, faites-vous aider par un spécialiste en installation serrure Houilles. Il prendra en charge la pose de celle-ci, seulement notez que le coût de son intervention n'est pas compris dans le prix de la serrure.

Aujourd’hui, ce dispositif est disponible à partir de 5 euros. Le prix varie entre 5 et 300 euros en fonction du nombre de points d’ancrage ou de points de fermeture. Mais autant choisir une serrure parfaitement sécurisée avec une finition de qualité et une belle esthétique. Si vous avez la possibilité d’acheter des modèles haut de gamme, c’est parfait.