Clés

Cadenas

Serrures

Verrous



La serrure à code pour un verrouillage simple et pratique

Une serrure à code est un dispositif qui est parfait que ce soit pour une porte d’accès, un coffre ou même une chaine pour sécuriser sa moto.

C’est un mécanisme très polyvalent qui est très sécurisant, mais dont l'utilisation et le principe de fonctionnement dépendent de l'emplacement et de l'environnement où elle sera posée.


Installation de ce type de dispositif

Pour le plus simple, un dispositif à code se retrouve sur un cadenas. Pour son achat et sa pose, par besoin de trop de chichi. Il suffit de débloquer avec un code, l'anse et de l'accrocher à une chaine ou deux troues qui permettre de mettre ensemble les vantaux d’une porte.

C’est une manière de verrouiller un endroit facilement tout en ayant un niveau de sécurité assez fiable. Cependant, un système à code peut aussi être plus sophistiqué. Dans ce cas, afin de se faire poser le dispositif le mieux adapté à une situation, il est nécessaire de demander un devis serrurier Houilles.

Ainsi, si la serrure est à mettre au niveau de la porte principale, vous aurez une serrure manuelle ou électrique dont le mouvement du pêne se déclenchera dès que le code exact de déverrouillage est entré.


Comment fonctionne-t-elle ?

Un cadenas est appelé un système à code mécanique. Dans ce cas, vous aurez des roulettes avec des marquages en chiffres. Il suffira de faire tourner ces roulettes et aligner les bons chiffres pour déverrouiller l'anse du cadenas.

Pour ce qui est des systèmes à code avec une serrure électrique, vous aurez une tablette digitale ou tactile au niveau de la serrure. Il suffira alors de composer les chiffres pour le code et ainsi, effectuer l'ouverture de la porte. Pour ce dernier cas, dans la pose, il est essentiel de demander un devis serrurier Houilles avant de faire l'installation.


Coût du dispositif

Pour un simple cadenas à code, 10 euros suffisent pour en avoir un. Concernant les mécanismes plus sophistiqués, il faut demander un devis serrurier Houilles pour ajuster le prix selon vos besoins. Mais pour la plus chère, une serrure à code peut être tarifée à 300 euros.